Votre cuisinière au gaz ne fait pas d’étincelles, vos brûleurs ne s’allument pas, la flamme est jaune, vous entendez un tic tic tout le temps, elle affiche un code d’erreur, le four chauffe peu ou pas ou encore que la porte du four ne se débarre plus…. Faites appel à nos services.
La flamme doit être bleue. Le bleue indique que vos appareils fournissent le meilleur rendement possible. Évitez d’utiliser un appareil dont la flamme est jaune ou orangé et faites vérifier vos appareils.
Savez-vous que le gaz naturel et le gaz propane sont inodores, et oui… c’est par mesure de sécurité qu’un gaz odorant est ajouté, il s’appelle mercaptan. Ce gaz à une odeur qui s’apparente aux œufs pourris ou au chou bouilli. De cette façon vous êtes avisé rapidement d’une fuite de gaz.
L’utilisation de la cuisinière au gaz propane coûte environ $100.00 par année, soit environ 50% de moins que la cuisinière électrique. Le gaz naturel quant à lui est un peu moins dispendieux mais son pouvoir calorifique est moins grand que le gaz propane.
Le pouvoir calorifique du gaz naturel se situe entre 950 et 1080 B.T.U. par pied cube, comparé au gaz propane dont son pouvoir calorifique est entre 2400 et 2600 B.T.U. par pied cube.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à faire appel à notre technicien et profitez de sa visite pour connaitre comment couper l’alimentation en gaz de votre cuisinière en cas d’urgence.